• Day 109 : Elephant Rocks & virée en canoë

16 janvier 2015

Samedi 10 Janvier 2015 C'est sous un temps couvert que nous quittons Parry Beach alias Mamie Camping et son quad. Direction Greens Pool, une piscine naturelle protégée de l'océan par une barrière de rochers. Malgré les conditions météorologiques, l'affluence...

• Day 39 Tchuuu Tchuuuuuuu

06 novembre 2014

Réveil à 06h ce matin pour être à l'heure pour le premier train direction Kuranda. Pas n'importe quel train, non non non mais un petit train du 19ème siècle qui traverse sur son chemin (1h45 de trajet pour 35 kms) de magnifiques paysages : rainforest,...

• Day 41 : Daintree National Park

07 novembre 2014

On emprunte de nouveau la route sinueuse pour rejoindre les Gorges de Mossman au sud du Daintree National Park. Le parking se situe à 2 kms, des navettes payantes parcourent la route privée (propriété aborigène) mais nous sommes courageux (économes) et...

• Day 111 : Grimpette au Porongurup National Park

16 janvier 2015

Lundi 12 Janvier 2015 Départ un peu tardif du camping, la TV dans le camp kitchen y est pour beaucoup car on a regardé le journal de France 2 après notre petit dej sur l'attaque de Charlie Hedbo. Journée rando au programme qui ne comprendra qu'une seule...

• Day 141, 142 & 143 : 1 400 kms en 3 jours

18 février 2015

Mercredi 11 à Vendredi 13 Février 2015 C'est parti pour 3 jours de route (environ 1400 kms depuis Esperance) à traverser la Nullarbor Plain, qui sépare l'état du Western Australia du South Australia. Adieu le wifi et le réseau téléphone ! On passe par...

• Day 92 : Tchin à nos 3 mois sur la route le soir de Noël !

26 décembre 2014

Mercredi 24 Décembre 2014 Nous trinquons pour fêter nos 3 mois sur la route le soir du réveillon de Noël. Le compteur vient tout juste d'afficher 19000 kms pour parcourir Sydney > Cairns > Mount Isa > Alice Springs > Darwin > Broome > Geraldton. Nous...

• Day 9 : Cathedral Rock National Park & Wooloomombi

03 octobre 2014

Rando de bon matin dans le Cathedral Rock National Park, nous partons en liquette (toujours un peu de mal à nous remettre de notre nuit glaciale) depuis la Barokee Rest Area et la quittons pendant l'ascension acrobatique des rochers. Nous sommes récompensés...

• Day 72 : Kununurra > The Grotto > Halls Creek

07 décembre 2014

Jeudi 4 décembre 2014 On arrive dans la région du Kimberley et ses fameux baobabs mais sans 4x4, très peu de routes sont accessibles. Tôt le matin, petit détour au nord par The Grotto à la recherche de la cité perdue ! Une des rares routes goudronnées....

• Day 58 : On the road again !

22 novembre 2014

Jeudi 20 novembre 2014 Nous avons quitté Alice Springs hier et nous revoilà sur la route pour remonter la Stuart Highway, pas moins de 1500 km pour atteindre Darwin et sa chaleur humide ! Petit arrêt technique dans un garage à Tennant Creek pour vérifier...

• Day 38 : 2 jours / 2 nuits à Cairns

06 novembre 2014

Après à peine plus d'un mois de road trip et quelques 5 000 kms au compteur, on arrive à Cairns où nous sommes 2 français parmi TANT d'autres, ça parle français à chaque coin de rue. Visite des Botanic Gardens le matin où l'on pique nique le long d'un...

• Day 5 : Snake & Kangaroos

28 septembre 2014

Finalement, on est vivants et au réveil, bonne surprise, le spot glauquissime de nuit est en fait très mignon de jour. Sur la route de Crescent Head, on a croisé un serpent : un diamond python. Joli petite village de Crescent Head mais il y a trop de...

• Day 15 : Springbrook National Park

08 octobre 2014

Classé dans les incontournables par notre guide, nous ne pouvions pas passer à côté de ce parc national. Une journée de rando dans le Springbrook National Park à la frontière avec le New South Wales avec au programme : grotte, cascades, piscine naturelle...

• Day 104 & 105 : En route mauvaise troupe !

16 janvier 2015

Lundi 5 et Mardi 6 Janvier 2015 Pour notre première escapade avec Ju, on prend la route vers le Sud avec un premier stop à Preston Beach, baignade obligatoire par cette chaleur. Première douche publique et pique nique boîte de conserve pour Ju ! L'après-midi,...

• Day 227 : Rando poncho dans le Prom ☔️

15 mai 2015

Vendredi 8 Mai 2015 Difficile de trouver la motivation de se lever quand on est au chaud sous la couette et que dehors, il fait froid et qu'une journée pluvieuse nous attend. Mais on s'active et on se rend à 1 heure de route de notre camping (le seul...

• Day 185 & 186 : Sur la route de Melbourne

01 avril 2015

Vendredi 27 & Samedi 28 Mars 2015 Depuis quelques jours, le soleil s'est fait la malle et on a dû sortir les pulls de la valise ! Dans la ville de Mount Gambier, arrêt obligé au fameux Blue Lake mais malheureusement ce n'est pas la bonne période pour...

• Day 217 > 219 : Tasmanie... Suite et fin !

12 mai 2015

Mardi 28 à Jeudi 30 Avril 2015 Dernière destination touristique et photogénique de notre séjour en Tasmanie : The Nut, dans la jolie petite ville de Stanley. Une formation volcanique de 152 mètres de haut, qu'on distingue à plusieurs kilomètres au loin. Après...

• Day 46...47...48 : It´s a loooong drive...

11 novembre 2014

Nous traversons le Queensland d'est en ouest depuis 3 jours, il fait chaud, on boit 3 litres d'eau par jour et on passe nos journées à rouler, faire le plein d'essence et laver le pare-brise ! On a fait une pause de plusieurs heures dans la plus grosse...

• Day 230 & 231 : Possums Party !

19 mai 2015

Lundi 11 & Mardi 12 Mai 2015 Il y a des matins comme ça où quand il fait froid et qu'on est bien sous la couette et ben on y reste même pour prendre le petit dej ! Après avoir réussi à s'extirper du lit, rapide détour par le Cape Conran où l'on fait une...

• Day 120 : Fitzgénial River National Park

22 janvier 2015

Mercredi 21 Janvier 2015 Après avoir dormis dans un campground flambant neuf du Fitzgerald River National Park, on commence cette chaude journée (7h30, le soleil nous brûle déjà) par une ascension du Mount Barren. Encore une fois, la chaleur rend la montée...

• Day 107 : Toujours plus haut, toujours plus fort !

16 janvier 2015

Jeudi 8 Janvier 2015 On quitte la jolie région de Margareth River pour une baignade matinale à Hamelin Bay avec session de snorkeling pour Cédric car le spot est réputé pour ses stingrays. Après une demie heure, pas un poisson en vue. Ce n'est qu'une...

• Day 239 : Baignade automnale à Jervis Bay

22 juin 2015

Mercredi 20 Mai 2015 Dernière ligne droite et dernier article de notre road trip avant de rentrer sur Sydney ! Le soleil nous accompagne jusqu'à Jervis Bay, ce qui rend les plages très paradisiaques et terriblement tentantes. On se sent obligé de ressortir...

• Day 176 : Un peu de rando en attendant KI...

23 mars 2015

Mercredi 18 Mars 2015 En attendant notre départ pour Kangaroo Island (KI pour les intimes), on passe 2 nuits dans le Deep Creek National Park au sud de la Fleurieu Peninsula. On arrive mardi après-midi sous la pluie (!) du coup la marche qu'on souhaitait...

• Day 71 : Western Australia... Here we come !

07 décembre 2014

Mercredi 3 décembre 2014 Itinéraire du jour : Katherine > Timber Creek > Kununurra (514 km soit 5h30 de route). On quitte le Northern Territory près de Katherine pour passer dans l'état du Western Australia et dormir non loin de la ville de Kununurra. En...

• Rando dans les Blue Mountains

11 septembre 2014

Ce matin, lever 7h car on prend le train pour les Blue Moutains, 2h de trajet sans compter le bus pour aller à la gare. Arrivés à Katoomba, direction le lookout sur les Three Sisters. Et puis on emprunte le chemin de Prince Henry Cliff Walk qui est sensé...

• Day 16 : 2 nuits sur la Gold Coast

09 octobre 2014

A 06h30 du matin à Burleigh Heads, 50% des gens font leur footing le long de la plage, 30% sont en train de surfer et 10% prennent leur petit dej face à l'océan... Nous avons fait partie des 10% deux matins d'affilée. Au programme : promenade dans le...