Day 6 : Nambucca Valley

Réveil à côté des vaches. Finalement la faune locale n'est pas si différente qu'en France. Le "terrain de camping" se vide au fur et à mesure et il ne reste plus que nous cf vidéo. Petit bain de soleil et nous repartons sur la côte en suivant la Nambucca...

Finalement, on est vivants et au réveil, bonne surprise, le spot glauquissime de nuit est en fait très mignon de jour. Sur la route de Crescent Head, on a croisé un serpent : un diamond python. Joli petite village de Crescent Head mais il y a trop de...

Petit déj face à l'océan puis départ express sous la pluie (faut vraiment qu'on trouve une solution pour s'abriter parce que le camping sous la pluie c'est relou). On passe par le Lake Cathie, belle étendue de sable et quelques pêcheurs, puis visite du...

Après notre premier réveil dans LE van, nous avons été un peu long à nous préparer, on ne peut pas dire que ce soit la douche froide qui nous ait retarder mais nous manquons un peu d'efficacité pour le moment... nous avons fait pas mal de route sous la...

Ça y est, nous sommes officiellement des gens du voyage. Première nuit au Freemans Campground dans la Munmorah State Conservation Area près de The Entrance. Il nous aura fallu plus d'une demi heure pour préparer des nouilles chinoises, quelques soucis...

Pour cette dernière journée à Sydney et après ces derniers jours de galère on voulait absolument finir en beauté. Au programme balade sur le chemin côtier qui relie Coogee à Bondi en passant par pas moins de 6 plages paradisiaques ou presque. En chemin,...

...Enfin presque... C'était sans compter les soucis de rego, sorte d'ex vignette française en bien plus compliquée car tous les états n'ont pas le même fonctionnement et en beaucoup plus chère !! Le véhicule étant immatriculé dans l'état du Queensland,...

Après de nombreuses heures passées sur Gumtree (l'équivalent du bon coin) depuis quelques mois et finalement peu de visites : 3, nous avons trouvé notre bonheur ! On a déjà fait un post sur la 1ère visite (annonce sur eBay) et la 2ème était un couple...

Nous avons récupéré nos Merlin Pass, une carte qui permet de visiter 11 attractions (Sydney Tower Eye, aquarium, zoo, etc...) à travers l'Australie et la Nouvelle Zélande en illimité pendant un an. Merci encore à nos amis de TV5Monde LA chaîne francophone...